Skip to main content Help Control Panel

La vie dans votre vallée du Rhone

espace communautaire ouvert à tous

 

Actualités «  

Rugby : Givors remporte le derby du Rhône face à Ampuis

Les spectateurs présents au stade de la libération à Givors ont assisté à un beau derby entre 2 équipes sensiblement de la même valeur

Feuille de match

Givors bat Ampuis 16-14 (mi temps 7-6)

Pour Givors 1 essai Teyssier 20e, 1 transformation Boukhaloua (20e), 2 pénalités Boukhaloua (46e, 62e) et un drop Boukhaloua (74e)

Pour Ampuis 1 essai André D (42e) et 3 pénalités Rostaing (22e, 34e, 71e)

Arbitre M. Hoareau (Alpes)
score de la réserve 9-6

Résumé du match

Givors s'emploie dés le début du match et met à contribution la défense d'Ampuis. Celle-ci tiens bon et le premier quart d'heure se résume à un gros combat d'avant. C'est sur une belle combinaison en touche que Bailly met le feu à la défense d'Ampuis. C'est finalement Teyssier qui marque le 1er essai du match bien poussé par son pack. Les Ampuisaits ne tardent pas à réagir et réduisent le score par une pénalité de Rostaing (7-3, 22e) Dans le foulée Givors se procure une grosse occasion d'essai gaché par un en-avant entre Cochet et Boukhaloua alors que l'essai était tout cuit à 2 contre 1. Du coup c'est Rostaing qui remet son équipe dans le coup avec une nouvelle pénalité à la 34e minute. 7-6 sera le score à la mi-temps. Ampuis attaque la seconde mi-temps sur les chapeaux de roue. Le groupé-pénétrant fait du mal à la défense de Givors. Suite à un ballon joué au pied dans l'embut, la défense cafouille le ballon et Damien André en profite pour marquer (7-11, 42e). Les 2 équipes se rendent coup pour coup. Boukhaloua raméne son équipe à un point (46e) puis la refait passer devant (62e). Le jeu du chat et de la souris continue jusqu'à la fin puisque Rostaing redonne l'avantage à son équipe à moins de 10 minutes de la fin du match. Boukhaloua réplique peu après avec un drop bien amené par ses équipiers. Ampuis a plsieurs balles de matchs dans les dernières minutes mais pêche par excès de précipitation. Ampuis ramène tout de même le point du bonus défensif qui pourra être décisif en fin de saison.